Une carte de séjour est un document officiel délivré selon des conditions par l’administration de certains pays. Elle peut également servir ou tenir lieu d’autorisation de travail dans certains pays. En cas de séjour prolongé (plusieurs années), on demande alors un titre de résident.
En France, à partir de la loi du 11 août 1926 les étrangers travaillant en France avaient l’obligation de posséder une carte d’identité portant la mention « travailleur ».
Puis, jusqu’en 2006, une distinction a été faite entre le titre de résident d’une durée de validité de 10 ans, et la carte de séjour temporaire d’une durée de validité d’un an. Le 21 juillet 2015, l’assemblée nationale adopte le titre de séjour pluriannuels dans le cadre de la loi relative au séjour des étrangers.
Chez Archi-docs notre but est de vous permettre d’entrer en possession de votre carte de séjour dans un délai relativement court. Ainsi, notre souci premier c’est de vous satisfaire dans les temps et vous permettre de garder une image positive de notre staff.